Accueil > Votre intercommunalité > Actualités > Visite d'Adrien Taquet Secrétaire d’État chargé de l'Enfance et des Familles
 
Retour aux actus

Visite d'Adrien Taquet Secrétaire d’État chargé de l'Enfance et des Familles

Publié le

 

Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de l'Enfance et des Familles auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé était en visite dans les structures petite enfance intercommunales jeudi 29 avril, accueilli par Eric Herbet, président de la Communauté de Communes Inter Caux Vexin.

 

C’est par une découverte du Multi-accueil « P’tit Grain de Ry » à Ry que le Secrétaire d’État a commencé sa visite, accompagné de Monsieur le Préfet, des Maires, d’Annie Vidal députée de la 2ème circonscription de Seine Maritime, de Nathalie Lecordier Vice-Présidente du département de Seine Maritime, et de Thierry Delpeches président du conseil d’administration de la CAF de Seine Maritime.

 
 

Il est allé à la rencontre des agents avec lesquels il a pu échanger notamment sur les moyens mis en place pendant la crise sanitaire qui ont permis de continuer à accueillir les enfants dans les meilleures conditions. L’occasion pour lui de saluer l’engagement quotidien des professionnels de la petite enfance et de faire le point sur le protocole sanitaire du déconfinement.

 

Au plus fort de la crise sanitaire, P’tit Grain d’Ry a su démontrer la capacité du service public local à faire face : à l’instar des autres multi-accueils du territoire, la structure a pu s’adapter à l’évolution des protocoles sanitaires tout en restant disponible pour accueillir les enfants des personnels prioritaires.

 
 

La visite s’est ensuite poursuivie au Relais Assistant(e)s Maternel(le)s (RAM) de Martainville-Epreville, le Secrétaire d’état a ainsi pu échanger directement avec les assistantes maternelles présentes et évoquer leur métier et les difficultés rencontrées. Elles ont pu également souligner l’implication et le soutien du RAM, véritable lien social indispensable à leur activité en particulier dans un contexte sanitaire compliqué.

 

Cette réussite de la politique communautaire « Petite Enfance » résulte aussi de partenariats techniques et financiers solides avec la CAF de Seine Maritime (convention territoriale globale signée en mars dernier), le Département de la Seine Maritime (agrément, UTAS), sans oublier le dialogue permanent et fructueux avec la Préfecture de la Seine Maritime, y compris en temps de crise.

 

Ces visites ont eu lieu dans le respect des consignes sanitaires avec un nombre de personnes limité.

 
 

Retrouvez le reportage réalisé par France 3 :

 
 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •