Accueil > Votre intercommunalité > Actualités > Installation d'un Abri Vélo Sécurisé
 
Retour aux actus

Installation d'un Abri Vélo Sécurisé

Publié le

 

Facilitons les mobilités douces : Inter Caux Vexin installe un abri vélo sécurisé sur la commune de Montville

 

La Communauté de Communes Inter Caux Vexin vient d'implanter un nouvel abri vélo sécurisé sur la commune de Montville. Cet équipement, situé place de l’Abbé Kérébel, marque une nouvelle étape dans la promotion des mobilités douces au sein de la collectivité.

Mme Clabaut, Maire de Montville, ainsi que les Vice-Présidents de la Communauté de Communes, M. Aguado, en charge de la mobilité et M. Bonhomme, en charge du développement économique étaient présents pour la réception des travaux. Cet abri vélo de 6 places est équipé d'arceaux permettant de ranger facilement les vélos et d'attacher un antivol.

 

Un atout pour les déplacements quotidiens

 

Sécurisé par un digicode, il permet aux usagers de stationner leur vélo à l'abri des intempéries mais aussi du vandalisme : idéal pour profiter des commodités du centre-ville de Montville ! Que ce soit pour faire ses courses, aller à la piscine, faire le tour du lac, se rendre au collège ou prendre le bus pour rejoindre la Métropole de Rouen, cet abri offre une solution pratique idéale.

 

Une initiative en faveur des mobilités douces

 

Avec les trois abris déjà installés en gare de Montville, Clères et Morgny-la-Pommeraye, celui-ci est le quatrième implanté sur le territoire. D'autres abris verront bientôt le jour, renforçant ainsi l'engagement de la Communauté de Communes en faveur des mobilités douces.

 

Financé par Inter Caux Vexin, cet abri vélo est pris en charge à 40% par le programme Alvéole Plus, pour un coût total du projet de 19 082,40 €TTC. Porté par la FUB (Fédération usagers de la bicyclette) et FUB Services, Alvéole Plus est un programme qui s’inscrit dans le cadre des Certificats d’Économies d’Énergie.

 

 

Un trajet de moins de 10 km peut être réalisé à vélo plutôt qu'en voiture. Pour les trajets plus longs, le vélo couplé à un autre mode de déplacement est une solution idéale. Un atout pour la santé, pour la planète… pourquoi ne pas envisager de changer nos habitudes de déplacement pour nos trajets du quotidien ?